Activité récente
-
le 26 Septembre 2025
Entreprise de couverture Alpes-Maritimes
le 17 Octobre 2025Quels outils indispensables pour réussir vos travaux de bricolage ?
le 13 Novembre 2025Quels avantages à choisir une maison en bois pour votre futur projet ?
le 13 Novembre 2025Comment repérer un serrurier qui nous arnaque ?
le 02 Décembre 2025Installation panneaux solaires à Nice : conseils et retours
-
Quels outils indispensables pour réussir vos travaux de bricolage ?
le 20 Octobre 2025La vidéo est pas mal pour un premier aperçu, mais à mon avis, il manque quelques trucs essentiels selon le type de travaux qu'on fait le plus souvent. Par exemple, si on est amené à faire pas mal de joints (cuisine, salle de bain...), un bon pistolet à cartouche, c'est indispensable, et faut pas prendre le modèle le moins cher, sinon c'est la galère assurée. Et puis une spatule à joints de différentes tailles, c'est vraiment pratique pour un résultat propre. Bon, après, c'est sûr que si on fait que des petits travaux de temps en temps, c'est pas forcément nécessaire. Pour les perceuses, moi je suis plutôt sans fil maintenant, c'est tellement plus pratique de pas avoir de fil qui traîne. Mais c'est vrai qu'une bonne perceuse filaire, ça a de la puissance et c'est increvable. Faut voir l'utilisation qu'on en fait. Et puis, investir dans des bons forets, c'est pas du luxe, ça fait toute la différence, surtout quand on perce des matériaux un peu durs comme le carrelage. Et sinon, pour le niveau à bulle, moi je trouve que c'est indispensable d'en avoir un bon. Les applis, c'est bien pour dépanner, mais c'est pas toujours super précis. Après, faut pas non plus acheter un niveau laser à 300 balles si on en a pas l'utilité. Mais un bon niveau à bulle de différentes tailles, c'est la base. Ah, et j'oubliais, un truc tout bête mais qui change la vie : un bon mètre ruban, qui s'enroule bien et qui est pas tout tordu. J'ai galéré pendant des années avec un mètre pourri, jusqu'à ce que j'investisse dans un modèle de qualité. Et franchement, j'aurais dû le faire avant. En parlant de qualité, je suis tombée sur un site pas mal pour trouver du matériel de bricolage, il y a un grand choix et les prix me paraissent correct, c'est www.pierrotbrico.fr, à voir ce que vous en pensez. Enfin, pour finir, je pense qu'il faut se constituer sa trousse à outils petit à petit, en fonction de ses besoins et de ses projets. Y'a pas besoin d'acheter tout d'un coup, et c'est important de privilégier la qualité à la quantité, surtout pour les outils qu'on utilise le plus souvent. c'est mon avi en tout cas.Quels outils indispensables pour réussir vos travaux de bricolage ?
le 21 Octobre 2025ZenithPixel a raison, l'éclairage c'est la base ! 💡 J'ajouterais même qu'une lampe avec plusieurs intensités lumineuses, c'est top. Pour les travaux de précision, une lumière forte, mais pour les travaux plus longs, une lumière plus douce, ça évite de se fatiguer les yeux. 👀 Et tant qu'on parle d'établi, moi j'ai un modèle avec des pieds réglables, c'est super pratique pour s'adapter à toutes les situations et éviter d'avoir mal au dos. 👍Quels outils indispensables pour réussir vos travaux de bricolage ?
le 21 Octobre 2025C'est sûr que pour la majorité des bricoleurs du dimanche, un bon éclairage classique suffit. Mais je pense qu'il ne faut pas non plus négliger le confort visuel. Si on commence à avoir des problèmes de vue, ou si on fait des travaux qui demandent de la précision, une lampe loupe peut vraiment améliorer le confort et la qualité du travail. Après, c'est un investissement, c'est sûr, mais c'est comme tout, il faut voir en fonction de ses besoins et de ses moyens.Installation panneaux solaires à Nice : conseils et retours
le 05 Décembre 2025Je rejoins CielEtoile sur l'estimation à 6kWc, ZenithPixel. Avec 7500 kWh de conso annuelle et cette surface dispo, ça paraît cohérent. Par contre, attention au budget, comme dit. Faut pas juste regarder le prix des panneaux. L'onduleur, c'est hyper important aussi, c'est le cerveau de l'installation. Un bon onduleur, ça optimise la production et ça dure plus longtemps. J'ai vu des installations où l'onduleur lâche au bout de 5 ans, alors que les panneaux sont garantis 25 ans... c'est ballot ! Sans compter que le prix peut varier selon la puissance, la composition et les équipements. Et surtout, surtout, compare bien les installateurs. Le label RGE, c'est un minimum, mais comme disait Coco Chanel57, ça suffit pas. Demande des références, appelle d'anciens clients, vérifie si l'entreprise a une bonne assurance décennale. Une installation mal faite, ça peut coûter très cher à réparer, surtout avec les vents qu'on a parfois par ici. Avec environ 2700 heures d'ensoleillement par an à Nice, autant que les panneaux solaires soient garantis et que l'installation soit de qualité pour une rentabilité assurée. Niveau aides, renseignez-vous bien auprès de votre mairie et de la région, il y a parfois des dispositifs complémentaires aux aides de l'État. Et faites une simulation sur le site d'EDF OA pour voir ce que vous pourriez gagner en revendant votre surplus. Avec le prix de l'électricité qui ne cesse d'augmenter, ça peut vite devenir intéressant. Bon courage dans vos démarches !Quels sont vos conseils pour louer un logement facilement ?
le 09 Décembre 2025Ah, bien dit EnduitZen ! 👍 Faut trouver le juste milieu entre l'ouverture d'esprit et la prise de décision, sinon on tourne en rond. 🤔
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 33
- Commentaires postés : 33